top of page

Comment se déroule une séance de décodage biologique ?

  • Photo du rédacteur: Nicolas Nonciaux
    Nicolas Nonciaux
  • 22 avr.
  • 2 min de lecture

Partir de ce que vous vivez


Une séance de décodage biologique commence toujours par ce que vous vivez aujourd’hui.

Cela peut être :


  • un symptôme physique

  • une difficulté émotionnelle

  • une situation qui se répète

  • un mal-être plus global


Nous partons de ce point de départ pour explorer ce que le corps cherche à exprimer.


Comprendre ce que le corps raconte


Le travail consiste à faire des liens entre votre vécu et ce que vous ressentez.

Pour cela, nous nous appuyons sur une grille de lecture basée sur :


  • la biologie

  • la physiologie

  • l’anatomie

  • votre histoire de vie


L’objectif est d’identifier l’émotion ou le besoin non satisfait qui peut être à l’origine du déséquilibre.



exploration émotion et corps séance apaisement paysage nature

Aller à l’origine du problème


Dans cette approche, il ne s’agit pas simplement d’apaiser un symptôme.

Il s’agit de comprendre ce qui se joue en profondeur.

C’est un peu comme lorsqu’un voyant s’allume dans une voiture :l’éteindre ne suffit pas, il est nécessaire d’aller chercher la cause.

Dans de nombreux cas, il est possible d’identifier une origine dès le premier rendez-vous.


Un temps de libération


Lorsque l’origine émotionnelle apparaît, une partie de la séance peut être consacrée à un travail de libération.


Cela permet au corps de relâcher ce qui a été retenu et de remettre du mouvement là où certaines choses étaient restées figées.


Ce processus se fait toujours dans le respect de votre rythme.


👉 Lien naturel à placer ici :Découvrir les soins énergétiques


Une approche globale


Le décodage biologique s’inscrit dans une approche globale.

Il ne s’agit pas seulement de faire disparaître un symptôme, mais de comprendre ce qui se joue en profondeur.

Ce travail peut être complété par d’autres approches, en fonction de votre situation et de ce que vous traversez.


Ce que vous pouvez ressentir après une séance


Après une séance, il est possible de ressentir :


  • un apaisement

  • une prise de recul

  • une sensation de légèreté

  • parfois de la fatigue


Ces ressentis sont normaux et font partie du processus d’intégration.


Être accompagné


Le décodage biologique est un outil pour mieux comprendre ce que vous vivez et retrouver un équilibre.


Si vous ressentez le besoin d’être accompagné, cela peut vous aider à avancer plus sereinement.



bottom of page